Des projets inspirants
Le lycée Teilhard de Chardin de Saint-Maur
Les élèves de terminale du lycée Teilhard de Chardin de Saint-Maur ont travaillé sur le sujet de la protection de l’océan avec leur professeur d’anglais, Julie Wilson. Leurs recherches se sont finalisées par une visite du Musée national de la Marine à Paris et ont été formalisées par de petites vidéos.
Le collège Lavoisier participe au concours Oceano pour tous
Porté par leurs professeurs de français, d’EPS et de sciences, les élèves de la classe de 5e 2 du collège Lavoisier de Paris ont été sélectionnés pour le concours Oceano pour tous, édition 2023. Après un séjour de découverte et de sensibilisation à Berk, un travail autour de la poésie et des expériences et interviews pour comprendre les changements de l’Océan, ils ont fabriqué une vidéo particulièrement esthétique et bien que les élèves n’aient pas été lauréats, leur travail mérite les félicitations.
Ode to orcas
Julie Wilson, alors professeur d’anglais au Lycée Le Rebours, à Paris, a travaillé, durant le confinement, avec ses élèves en classe de terminale scientifique, sur la notion de captivité et sur les orques en particulier. Après avoir suivi en ligne une conférence de John Hargrove, ancien dresseur d’orques à SeaWorld et au Marineland à Antibes, ils ont créé un recueil de poèmes en anglais :
Lightlark, The Ocean’s Hope, In the Middle of the Night…
Durant l’année scolaire 2022-2023, Julie Wilson, professeur d’anglais au Lycée Le Rebours, à Paris a fait travailler ses élèves de Première sur un tableau de Turner, Snow-storm : steam-boat off a harbour’s mouth (1842), qui s’est concrétisé par un recueil de poèmes en anglais.